| Auteur |
Message |
 |
IlluzMax
Schtroumpf Admin

|
Posté le:
27 Juin 2008 20:13 |
  |
Bonsoir à tous les membres.
Comme vous pouvez vous en douter, j'essaie d'organiser une mise à jour du ForumGraphik ces temps-ci, à l'aide de quelques membres et du staff actuel.
J'ai prévu déjà quelques nouveautés aussi bien graphiques que fonctionnelles qui pourraient constituer une V3 du forum.
Certaines me sont venues à l'esprit, d'autres ont étés sollicitées.
Arrive alors un moment ou l'on n'a plus vraiment d'idées et ou l'aide et l'avis des membres reste seule solution. Je vous demande donc, puisque vous êtes les mieux placés pour répondre qu'est-ce qui peut vous manquer, qu'est-ce que vous voudriez voir apparaitre pour une V3, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?
J'attire votre attention sur le fait que vos propositions devront être un minimum cohérentes. Autrement dit, ne vous défoulez pas sur les galeries PHP et Flash pour dessin automatisé ou boites de messages instantanées à double propulsion bidirectionnelle via des jets rotatifs.
Comprenez que nous recherchons des mises à jour, même importantes mais réalisables pour le moment dans l'optique ou l'accès au sous-sol du forum n'est pour le moment pas assuré (Symon, montre-nous un signe).
Cependant, si vous mourrez d'envie de voir apparaitre un nouveau module, n'hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de voir ce qui est possible. Nous ne voulons juste aucune déception.
Ainsi donc, j'ouvre le débat sur ce que vous voudriez voir bouger sur le forum. N'hésitez pas, le sujet et moi-même sommes là pour ça.
J'ai terminé mes épreuves, je peux donc m'occuper à plein temps du site, comme il se doit
Ps : En revanche, si je vous demande directement des nouveautés, cela ne signifie pas que toutes vos propositions consisteront en la totalité des mises à jour ... certains trucs vous serons cachés jusqu'au dernier moment ...
Voilà un p'tit teaser ...
Bonne journée,
J'attends vos réponses,
Nico. |
--------------------------------------------------------- [ForumGraphik] |
|
| Inscrit le: 09 Déc 2005 |
   |
 |
Cmwa
Schtroumpfissime

|
Posté le:
28 Juin 2008 14:42 |
  |
Très bonne idée Illuz! FG en avait bien besoins.
Bon, alors, moi ce qui me vient en premier, ce sont les Graphik Box que je ne trouve pas assez développée. Je pense directement à Deviantart, je trouve leur concept de galerie et de recherche vraiment réussit! Pourquoi ne pas s'en inspirer pour FG?
Ensuite, une possibilité d'afficher un petit CV dans son profil et qu'il y ai un lien en dessous de notre avatar, que les autres gens puissent facilement connaitre nos compétences, notre parcours...
Pour continuer, j'ai pas les idées tout de suite, mais j'éditerai dès qu'elles me reviendront.
Je termine en remerciant une fois de plus Illuz qui nous accorde un bon bout de son temps libre!
 |
--------------------------------------------------------- Graphik Box: http://www.forumgraphik.com/box.php?g2_itemId=4531
Portfolio http://www.ICGC.be |
|
| Inscrit le: 22 Fév 2007 |
   |
 |
IlluzMax
Schtroumpf Admin

|
Posté le:
28 Juin 2008 14:47 |
  |
Je note, merci de ton message.
Le problème avec les GraphikBox, c'est qu'elles sont issues d'un mod à la base non prévu pour cohabiter avec un portail lié à phpBB.
Symon a passé de nombreuses heures à trifouiller le truc et est arrivé aux GraphikBox.
Editer voire tenter de retoucher le système serait du pur suicide.
En revanche, l'idée du CV est bonne, même si cela contribue à fliquer le forum et restreindre le coté détente (si on retrouve du boulot dans un forum ou le mot d'ordre et l'entraide !)
Pourquoi ne pas alléger le truc avec juste nos compétences ? (étoiles selon perfs ...) |
|
   |
 |
M-O²
Schtroumpf costaud

|
Posté le:
28 Juin 2008 15:13 |
  |
salut illuz, super initiative......et bien moi je pensais à une sorte de lecteur musicale style jukebox que les membres du forum pourrait écouter tout en participant au forum....les playlists seraient tout simplement proposer par les membres du forum ainsi on pourrait ecouter de la musique tout en se balladant sur le forum et en meme temps connaitre les gouts musicaux de tout les schtroumpfs.....voila je sais pas si c'est faisable mais c'est une idée qui me passait par la!.....voila bon courage!!!  |
---------------------------------------------------------
 |
|
| Inscrit le: 19 Avr 2008 |
  |
 |
IlluzMax
Schtroumpf Admin

|
Posté le:
28 Juin 2008 15:14 |
  |
Faisable, mais se serait l'anarchie. Vous imaginez si chacun met sa chanson ?
Mélangez Tektonik, Rap, R'N'B, Pop et Classique et vous obtenez ?! |
|
   |
 |
M-O²
Schtroumpf costaud

|
Posté le:
28 Juin 2008 15:20 |
  |
lool...c'est vrai mais c'est comme pour les réalisations de tout les schtroumpfs.....chacun son style on donne notre avis c'est l'ouverture, le partage...l'amour quoi! mdrrrrrrrrr |
 |
|
  |
 |
IlluzMax
Schtroumpf Admin

|
Posté le:
28 Juin 2008 15:21 |
  |
J'suis d'accord. Mais perso j'suis pas sur que ça ait sa place dans un forum d'entraide graphique quoi ... tu comprends ?  |
|
   |
 |
M-O²
Schtroumpf costaud

|
Posté le:
28 Juin 2008 15:23 |
  |
oui loool....mais bon c'etait histoire de kiffer...un peu de musique ne fait pas de mal....mais je comprends ce que tu veux dire..  |
 |
|
  |
 |
Cmwa
Schtroumpfissime

|
Posté le:
28 Juin 2008 15:58 |
  |
|
   |
 |
punch
Schtroumpf paresseux

|
Posté le:
28 Juin 2008 18:07 |
  |
| Citation: |
| Pourquoi ne pas alléger le truc avec juste nos compétences ? (étoiles selon perfs ...) |
Complètement pour,
si tu veux affiché ton CV mets un lien sur ta signature.
Mais faire un système d'auto-évaluation dans des domaines du types: 2D, 3D, Flash, Animation... |
 |
|
| Inscrit le: 13 Nov 2005 |
  |
 |
Skaven
Schtroumpfissime

|
Posté le:
30 Juin 2008 10:37 |
  |
Je reviens avec ma section photographie. Ça, ça me ferait un réel plaisir !
[EDIT] Un anti-boulet, ça aussi ça serait bien ^_^ |
|
|
| Inscrit le: 29 Fév 2008 |
  |
 |
[wk]
Super schtroumpf

|
Posté le:
30 Juin 2008 11:42 |
  |
des filles nues qui dansent aussi. |
|
|
| Inscrit le: 18 Fév 2007 |
   |
 |
IlluzMax
Schtroumpf Admin

|
Posté le:
30 Juin 2008 12:01 |
  |
Ah et selon toi Skaven, [WK] passerait ton test ? |
|
   |
 |
Skaven
Schtroumpfissime

|
Posté le:
30 Juin 2008 12:03 |
  |
clair qu'il passerait... et VIVE les filles nues ^_^ |
|
|
  |
 |
Cmwa
Schtroumpfissime

|
Posté le:
30 Juin 2008 12:37 |
  |
Section photos et bien c'est comme je disais avec mon idée à la deviantart, une graphik box un peu mieux pensée ou l'on peu trier les messages selon certains tags ou mieux, thèmes.
Pour ce qui est des filles nues, je veux bien, mais comme il se doit dans un cadre graphique!
Un mode anti-boulay, bof, des avertos écrits c'est puéril (enfin je trouve). Faut juste les ignorer et les laisser dans un coin pour qu'il se rétractent sur eux-même et pour finir ne sont plus de ce forum...
Une petite idée, pourquoi ne pas essayer de trouver des choses nouvelles pour tous ou plus ou moins, par exemple, une personne sur le forum se débrouille sur blender (logiciel gratuit de préférence) et nous propose de nous le faire découvrir sous la forme d'un petit concour ou nous devrions, par exemple, construire une table, une chaise, la plus élaborée ou encore la construction d'une petite animation (10secondes à tout cassé), réalisation de la photo la plus original... Une idée qui pourrait à la fois mettre de l'ambiance et nous apprendrais quelque chose? |
--------------------------------------------------------- Graphik Box: http://www.forumgraphik.com/box.php?g2_itemId=4531
Portfolio http://www.ICGC.be |
|
   |
 |
Skaven
Schtroumpfissime

|
Posté le:
30 Juin 2008 12:41 |
  |
| Citation: |
| Une petite idée, pourquoi ne pas essayer de trouver des choses nouvelles pour tous ou plus ou moins, par exemple, une personne sur le forum se débrouille sur blender (logiciel gratuit de préférence) et nous propose de nous le faire découvrir sous la forme d'un petit concour ou nous devrions, par exemple, construire une table, une chaise, la plus élaborée ou encore la construction d'une petite animation (10secondes à tout cassé), réalisation de la photo la plus original... Une idée qui pourrait à la fois mettre de l'ambiance et nous apprendrais quelque chose? |
Sorte de battles quoi ^_^ |
|
|
  |
 |
renorcht
Schtroumpfissime

|
Posté le:
30 Juin 2008 12:56 |
  |
Cmwa je trouve que ton idée de concours est très bonne. Un concours du mois avec un thème bien définit sur un soft bien définit avec un délai bien définit (enfin que tout soit bien définit ) pourrait motiver plus d'inscrit à participer surtout sur des logiciels comme Blender cela pourrait être bien marrant. (Je ne connais absolument pas ce soft mais celà m'intéresserai).
Après tenir aussi à jour ce fichu panneaus "création du moi" car je n'en peut plus de cette icône photoshop (n'y voit rien de personnel Benjigarner elle est très jolie mais trop... Ben c'est trop )
Après je ne vois pas trop l'utilité de l'onglet "Tutoriaux" étant donné qu'il n'y a que 14 tuto dans cette rubrique. Est-ce vraiment indispensable ?
Je ferai un Edit pour les autres idées (qui me viendront sûrement).
Bonne journée |
--------------------------------------------------------- Devenez une BRUTE |
|
| Inscrit le: 21 Déc 2007 |
  |
 |
IlluzMax
Schtroumpf Admin

|
Posté le:
30 Juin 2008 14:05 |
  |